Rejoignez une équipe soudée et une entreprise aux valeurs fortes !
NOTRE HISTOIRE
Leader en France sur le marché des professionnels avec 2000 clients actifs et plus de 3500 véhicules installés, U’mob® a développé des solutions uniques et innovantes de scooters électriques. Fort de nos 8 ans d’expérience, nous équipons et entretenons des flottes de scooters électriques dans la restauration, les activités de coursiers, les moto-écoles, etc.
Rejoindre U’mob, c’est prendre part à un challenge professionnel passionnant, au sein d’une équipe jeune et soudée de 30 collaborateurs.
Nous recrutons en CDI un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour notre siège social à Neuville-sur-Saône.
LE POSTE
Envie de rejoindre une entreprise humaine et innovante ?
Leader en France sur le marché des professionnels avec 2000 clients actifs et plus de 3500 véhicules installés, U’mob® a développé des solutions uniques et innovantes de scooters électriques. Fort de nos 10 ans d’expérience, nous équipons et entretenons des flottes de scooters électriques dans la restauration, les activités de coursiers, les moto-écoles, etc.
Rejoindre U’mob, c’est prendre part à un challenge professionnel passionnant, au sein d’une équipe dynamique et soudée.
Nous recrutons en CDI un Responsable Administratif et Financier (H/F), rattaché(e) au D.G., avec le management direct d’une assistante comptable, pour notre siège social à Neuville-sur-Saône.
Vous gérez le périmètre du groupe U’mob, incluant ses 2 filiales, avec une riche diversité de missions.
Vous travaillez en étroite coopération avec la Direction, pour l’accompagner dans la gestion de l’activité et dans les décisions stratégiques de l’entreprise.
Vos principales missions :
- Assurer la responsabilité de la tenue et du contenu des comptes du groupe U'mob, en accompagnant l'assistante comptable dans ses travaux. Piloter et établir les situations mensuelles.
- Effectuer les déclarations de TVA.
- Etablir les situations semestrielles et annuelles, en collaboration avec l'expert-comptable.
- Réaliser les prévisions de trésorerie.
- Participer à l'élaboration des budgets.
- Gérer les encours clients, coordonner les éventuelles opérations de recouvrement, et s'assurer des règlements fournisseurs selon les délais convenus.
- Diriger, organiser, planifier les tâches administratives, avec la collaboration de l'assistante comptable.
- Coordonner et superviser les missions liées à l'administration du personnel, du type éléments variables de paie, opérations d'entrée/sortie du personnel, contrats de travail, notes de frais, etc...
- Mettre en place et garantir le respect des procédures internes, en facilitant leur bonne compréhension par les équipes, et en effectuant un contrôle régulier.
- Assurer le suivi du matériel mis à la disposition des collaborateurs (véhicules, téléphones, ...)
- Gérer les contrats d'assurance de l'entreprise et de ses différents sites, garantir le respect des visites périodiques et fournir tout élément nécessaire afin de préserver la couverture des capitaux assurés.
- Optimiser l'utilisation des logiciels de gestion.
Profil recherché :
De formation supérieure en Finance/Comptabilité/Gestion, vous disposez d’une expérience significative sur une fonction similaire, et dans un contexte PME. Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques, des logiciels de comptabilité et de gestion. Vous avez un sens aiguisé de l’organisation, et une bonne capacité à analyser et suivre plusieurs dossiers. Vous avez une bonne aptitude relationnelle et faites preuve de qualités managériales. Curieux, avec le sens de l’amélioration continue, vous vous épanouissez dans la recherche de performance et d’optimisation.
Vous êtes motivé(e) pour faire partie d’un collectif qui aime aller de l’avant.
Conditions :
- CDI
- 36h du lundi au vendredi midi (semaine à 4.5 jours !)
- Rémunération : 3 800€ à 4 500€ (selon profil)
- Rythme à 80% possible
- Tickets restaurant
- Bonne ambiance de travail !
Date de démarrage : dès que possible
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Lieu du poste : En présentiel
NOTRE FUTUR TALENT
SAVOIR-ÊTRE
Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques, des logiciels de comptabilité et de gestion. Vous avez un sens aiguisé de l’organisation, et une bonne capacité à analyser et suivre plusieurs dossiers.
PERFORMANCE
Vous avez une bonne aptitude relationnelle et faites preuve de qualités managériales. Curieux, avec le sens de l’amélioration continue, vous vous épanouissez dans la recherche de performance et d’optimisation. Vous êtes motivés pour rejoindre une entreprise en plein développement, et faire partie d’une équipe dynamique et jeune, qui aime aller de l’avant.
EXPERIENCES
De formation supérieure en Finance/Comptabilité/Gestion, vous disposez d’une expérience significative sur une fonction similaire, et dans un contexte PME. La gestion administrative est une de vos principales appétences.
VOS AVANTAGES
- Tickets restaurant
- Semaine à 4,5 jours
- Heures supplémentaires majorées Prime annuelle
- Repos le week-end, travail en journée
- recrutement@umob.fr