Les scooters électriques autorisés à rouler sur les voies de bus en France

 

 

Nous avons tous déjà vu des scooters rouler sur la voie de bus pour gagner du temps et échapper au rush de la circulation, mais attention aux contrôles ! Et oui, emprunter la voie de bus est passible d’une amende !

Bonne nouvelle, depuis le 18 novembre 2020 c’est fini ! En effet, le gouvernement souhaite encourager les français à passer le cap de l’électrique en autorisant les véhicules à faible émission, de circuler sur les voies de bus. Cette modification du code de la route va permettre aux conducteurs de 2 roues de gagner du temps, éviter les embouteillages et optimiser leurs déplacements !

Pour être éligible au décret n° 2020-1412, rien de plus simple : soyez propriétaire d’un véhicule électrique et munissez-vous d’une vignette « Crit’Air » qui indique l’impact de votre véhicule sur la pollution de l’air.

Aujourd’hui plus qu’hier, réduire nos émissions de CO2 est au cœur des préoccupations urbaines. Cette nouveauté routière est un tremplin pour tous les professionnels de la livraison n’ayant pas  encore franchi le cap de l’électrique.

Au vu du contexte actuel exceptionnel, choisir U’MOB® est une valeur sûre !

Comme vous l’aurez compris, opter pour un scooter électrique est un gain de temps évident grâce à ce nouveau décret mais pas que. Vous allez pouvoir livrer vos clients dans les temps, gagner en productivité, réduire vos sinistres en évitant au maximum la circulation (par exemple éviter la casse des rétros quand le livreur double), optimiser vos livraisons et automatiquement optimiser votre rendement ! Autant d’avantages qui vont vous faire passer du thermique à l’électrique ! Et oui, plus de frais d’essence, moins d’entretien et surtout la permission de circuler sur les voies de bus.

C’est une bonne nouvelle pour nos fidèles clients mais aussi pour nos futurs clients ! Interlocuteur unique, notre équipe pourra vous accompagner dans votre transition du thermique à l’électrique.

La nouvelle vient de tomber, les municipalités doivent autoriser ce nouveau décret, alors qu’attendez-vous? Renseignez-vous dès maintenant auprès de votre municipalité !

Osez passer à l’électrique avec la nouvelle génération de scooter de chez U’MOB® !

Suivre
nos actualités

Pour en savoir plus sur U’MOB® et sur le domaine de la mobilité électrique :


Voir tout

Actualité
  Le tapage nocturne est une incivilité qui se défi...
Actualité
 Mais d’abord, un portrait chinois c’est quoi ? Le princ...
Actualité
  Nous avons interrogé Monsieur Nasser BAKA, co-fon...